top of page

Une startup finlandaise développe des lunettes intelligentes pour corriger automatiquement la presbytie


Une startup finlandaise développe des lunettes intelligentes pour corriger automatiquement la presbytie

La startup finlandaise IXI a récemment annoncé une levée de fonds* de 36,5 millions de dollars (environ 34 millions d'euros) pour avancer dans le développement de ses lunettes autofocus. La jeune pousse combine des technologies de suivi oculaire et de verres à cristaux liquides pour créer des lunettes capables de s'ajuster automatiquement à la presbytie.


Fondée en 2021, IXI est issue de l'expertise d'anciens employés de Nokia et des fondateurs de Varjo. L'objectif est de proposer une solution technologique innovante sur le marché de l'optique.


Les lunettes en cours de développement intégreront un système de suivi du mouvement des yeux qui pilotera l'ajustement de la mise au point des verres pour la vision de près ou de loin, offrant potentiellement une alternative aux solutions de correction visuelle existantes.


L'objectif est de proposer une alternative plus confortable et intuitive aux solutions existantes comme les verres progressifs, et même de répondre aux besoins des personnes ayant subi une chirurgie laser et dont la vue évolue avec l'âge.


Le financement obtenu va permettre à IXI de poursuivre le développement de son produit, avec la présentation d'un prototype prévue courant 2025.

Comentários


bottom of page