top of page

PRISE DE MESURES

L'écart pupillaire est la distance entre le centre de chacune de vos pupilles. Cette distance ne change pas avec le temps (sauf pour les enfants) donc si vous l'avez déjà mesuré, la valeur sera toujours utilisable. 

L'écart pupillaire est utilisé par les opticiens pour effectuer le centrage des verres correcteurs sur des lunettes de vue ou des lunettes de soleil avec correction.

Voici différentes méthodes pour nous transmettre votre écart pupillaire:

- Demander à votre ophtalmologiste

Votre ophtalmologiste est légalement obligé d'indiquer votre écart pupillaire sur votre ordonnance. Lors de votre consultation, vérifiez qu'il l'indique bien sur votre ordonnance.

Si ce n'est pas le cas, demandez lui de le faire et rappelez lui que depuis le 18 septembre 2014, la loi Hamon l'oblige à le faire !

- Le trouver sur votre dernière facture de lunettes de vue

La valeur de votre écart pupillaire est souvent écrite sur une de vos factures de lunettes. En général c'est une valeur comprise entre 55 et 65 mm ou divisée en deux valeurs proches de 30 mm précédées de la lettre OD et OG.

- Nous envoyer une de vos paires de lunettes

Vous pouvez nous envoyer une de vos paires de lunettes. Même si celle-ci a été faite il y a plusieurs années, nos opticiens pourront y mesurer la valeur de votre écart pupillaire avec précision.

Si vous désirez procéder ainsi, il vous suffit de nous l'indiquer lors de votre commande et nous vous contacterons afin d'effectuer l'envoi de vos lunettes (que nous vous renverrons avec votre commande).

- Envoyer une photo de votre regard 

Nos opticiens peuvent mesurer votre écart pupillaire précisément à partir d'une photo de votre regard. Pour se faire envoyez nous une photo de votre regard avec une règle au dessus de vos yeux.

bottom of page